Créée en 2005, dirigée de main de maître par Daniel GAUTHERON, l’association Romain et les bouchons du bonheur collecte les bouchons plastiques afin de les revendre pour venir en aide aux enfants handicapés.
Afin de financer ses projets, elle organise également plusieurs manifestations festives, dont une soirée choucroute à Serley, ainsi que plusieurs soirées spectacles.
Grâce au recyclage de ces bouchons plastique, près de 70 familles ont pu être aidées, notamment par l’achat de matériel médical ou d’équipement facilitant la vie des enfants handicapés.
En 2020 l’association a pu acquérir un nouveau véhicule pour la collecte, qui s’étend désormais de Rilleux-la-Pape (69) jusqu’à Morteau (25).
L’aide aux familles s’est concrétisée par l’aménagement de salle de bains, des équipements pour un véhicule, et le financement d’une partie de voyage pour un enfant malade afin qu’il puisse accéder à des soins vitaux.
L’association et ses nombreux bénévoles collectent en moyenne plus de 2 tonnes de bouchons par mois. Bravo.
Merci de faciliter la tâche des bénévoles en ne mettant dans les sacs aucun autre objet insolite. Le tri en sera facilité.